Categories:

Le culte du vintage est devenu un levier commercial à ne pas négliger par les marques. Les souvenirs du bon vieux temps nous rendent nostalgiques et le vintage devient alors une tendance qui nous replonge dans le passé tout en gardant le confort et les innovations actuelles. Le vintage qui était alors démodé permet aujourd’hui d’être branché. Mais alors quels avantages pour les entreprises d’intégrer le vintage dans leur stratégie ? 

Des produits déjà connus du public 

Lorsqu’une marque mise sur la tendance du vintage, les produits concernés sont des produits qui sont déjà connus du public. 

Le vintage réveille alors les émotions du passé face à un objet fétiche. En conséquence, l’entreprise n’aura pas besoin de faire beaucoup d’efforts quant à la commercialisation et la publicité liés à ce type de produit. En effet, avec ce type de stratégie, les clients font eux-mêmes la promotion du produit en partageant en masse une publication sur les réseaux sociaux par exemple, par nostalgie du passé, ou tout simplement grâce au bouche-à-oreille qui contribuera à développer la notoriété de la marque.  

Créer des souvenirs et du partage  

Le vintage fait remonter de vieux souvenirs : et si c’était enfin le moment d’acheter cet objet que l’on désirait tant à l’époque ? 

C’est aussi le moment de partager ce souvenir du passé, avec ses enfants par exemple. Le vintage devient alors le moyen de créer un lien intergénérationnel, et les parents deviennent alors prescripteurs auprès de leurs enfants. 

Un avantage économique

En modernisant des objets du passé, cela peut leur redonner une certaine valeur qui conduira à une montée en gamme de ces produits. 

Vous utilisez déjà le vintage dans votre stratégie ? Partagez-nous votre expérience dans les commentaires.

Partagez autour de vous :

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *